Votre chaudière à gaz en quelques points :
Quelques points essentiels concernant l’entretien, le dépannage, les prix, la technologie condensation… des chaudières gaz et leurs réglementations.
- Locataire ou propriétaire ?
Il est à la charge de l’occupant d’effectuer l’entretien de la chaudière un fois par an par un professionnel. L’occupant est libre de choisir son prestataire.
- Entretien ou contrat d’entretien ?
Seul la révision entretien annuelle est obligatoire, un contrat d’entretien avec assistance dépannage annuelle ne l’est pas.
- NF X 50-010
Depuis 2009 , l’attestation d’entretien selon la norme NF X 50-010 est obligatoire.
- Un contrat avec dépannage c’est mieux ?
Pour être honnête, en général les chaudières sont assez fiables, vous êtes rarement en panne. Les pannes se produisent principalement en hiver, en période de froid nous avons quatre à cinq dépannages par jour alors qu’en été deux à trois par mois seulement.
En résumé l’assistance dépannage vous est vraiment utile qu’en hiver. C’est pourquoi SOGAZ a créé une formule inédite : Le Contrat d’hiver, entretien annuel avec assistance dépannage d’Octobre à Mars.
- Quel est le prix d’un entretien de chaudière ou d’un chauffe eau?
Le prix varie principalement selon le modèle ou le type d’appareil, le tarif est essentiellement basé sur le temps passé et un déplacement. SOGAZ travaille dans la transparence, nos tarifs sont justes et équitables.
- Quelle marque de chaudière faut il choisir ?
Chauffagiste professionnel depuis 10 ans, les chaudières Saunier Duval, Frisquet, Elm Leblanc, Chaffoteaux … sont très bien. Elles sont fiables et il est aisé de trouver des pièces détachées pour leur maintenance.
- Les chaudières à condensation, c’est bien ?
Oui c’est bien et mieux encore avec un grand volume de chauffe accompagné d’un thermostat d’ambiance et une sonde extérieure.
- Un crédit d’impôt ?
Depuis 2014 seul un installateur qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous y donne droit.